Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 12:54

Organisée par l'APE d'Availles-en-Châtellerault, encore une soirée à la hauteur de la réputation de la troupe théâtrale de la MJC.

Spectacle à guichet fermé (et oui même à la campagne), je pense plus de 300 personnes dans cette nouvelle salle René-Descartes très chaude en première partie, mais ouf! la clim s'est mise (ou a été mise) en route ensuite, bonne ambiance, les acteurs au mieux de leur forme, très bonne soirée.

Bar et accueil gâteaux à l'entracte un peu serrés.

Troupe de théâtre d'Availles en Châtellerault

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Scharre 15/03/2015 23:20

Bonjour ! Je m'appelle François Scharre je vis en France et j'écris des comédies théâtrâle.
Elle sont reprisent par de nombreuses troupes en France, Suisse et Belgique.
C'est le genre de comédies qui peuvent être monté par votre troupe.

POKER POUR L'AUSTRALIE : 5hommes, 4 femmes. 90 mn
Michel joue depuis plusieurs mois au poker en cachette de sa femme. Mais cette fois-ci il a perdu douze mille euros face à un sicilien peu commode. Ce dernier vient réclamer son argent et Michel le fait passer, devant sa femme, pour un ami de régiment.cette dernière l'invite à dîner et il va s'ensuivre une soirée très mouvementée pleine de mensonges et de quiproquos

TOQUÉ AVANT D'ENTRER : 3 hommes, 4 femmes. 90mn
Résumé : Depuis son expulsion du domicile conjugal, Hervé cherche de quoi se loger sur Paris. Il trouve une colocation idéale mais il doit s'inventer un TOC pour pouvoir y vivre avec d'autres "toqués". Pour un doubleur de voix en dessins animés comme lui, rien de plus facile. Mais, pour avoir, après le divorce, la garde de ses enfants, Hervé va mentir à sa femme, à ses colocataires et même à Camille Levasseur, juge aux affaires familiales. Mais peut-on mentir indéfiniment sans risquer de briser l'amour de sa vie ?

LES CHAPARDEURS : 4 hommes, 3 femmes. 90 mn
Résumé : Comment vider un immeuble entier sans se faire attraper ?
Rien de plus facile quand on est une famille de chapardeurs depuis plusieurs générations ! Sauf que là, la police à cernée l'immeuble. Et nos trois voleurs vont se retrouver enfermés dans la souricière. Alors ! Vont-ils pouvoir sortir le butin sous le nez du commissaire ? Rien n'est moins sûr ! Car une vieille fille armée jusqu'aux dents ne compte pas se laisser cambrioler aussi facilement.
Une comédie drôle, subtile et pleine de rebondissements. Une multitude de répliques à double sens qui amuseront le public.

PAUL M'A LAISSÉ SA CLÉ : 4hommes, 5 femmes. 100mn
Quand Sophie vient cambrioler cet appartement apparemment vide pour le week-end, elle ne se doute pas que Paul, le locataire, a tendance à laisser sa clé à bien du monde. Surprise en flagrant délit, elle va être obligée de
mentir et de changer d'identité pour essayer de se sortir d'affaire. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est chez Paul, champion du monde toute catégorie du bobard. Lorsque ses mensonges vont se télescoper avec ceux de Paul, le résultat ne va pas être triste. Cette comédie délirante où les personnages entrent et sortent sans arrêt commence à cent à l'heure pour finir à deux cents à l'heure. Attachez vos ceintures si vous ne voulez pas exploser de rire.

Si vous le désirez, je peux vous faire parvenir le premier acte de chacune de mes pièces sinon,
ces textes sont publiés chez Art et Comédie.
Vous pouvez me joindre sur Facebook ( François Scharre ) ou par mail : francois.scharre@orange.fr
Peut-être à bientôt...

François Scharre

Présentation

  • : Le blog de J-F COUSTY
  • Le blog de J-F COUSTY
  • : Retraite, oenologie, randonnées pédestres, photo, vidéo, montage vidéo, jardinage, bricolage, collection, Availles-en-Châtellerault,
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Catégories