Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 17:50

Baudet-du-Poitou.jpgLe Baudet du Poitou est de très grande taille (1,45m en moyenne). Son poids varie de 350 à 450 kg. Il est essentiellement caractérisé par son pelage d'une dimension peu commune. La tête est longue, comme les oreilles bien ouvertes et garnies de poils. Sa robe peut être raide ou bouclée, de couleur bai brun ou fougère. Le museau, le nez et le contour des yeux sont gris argentés. Le dessous du ventre et l'intérieur des cuisses sont gris clair.

Autrefois le Baudet du Poitou tirait toute sa valeur de son rôle de reproducteur, pour la naissance de mulets notamment.

Un baudet du Poitou et une ânesse du Poitou donnent un fedon. Un an de gestation, sept ou huit mois de sevrage. A partir de 3 ans, l'ânon devient un Baudet du Poitou adulte, mâle ou femelle.

Extrait de:

http://melusine-paysdufuturoscope.fr/post/2010/07/22/Le-baudet-du-Poitou



Foire aux ânes, baptêmes des ânons, repas champêtre, courses aux ânes avec animations et stands. Feu d'artifice en soirée avec animation et buvette. 10h-22h, lieu: les Petites Rivières, 2€.



Availles-en-Châtellerault le 15 août 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de J-F COUSTY
  • Le blog de J-F COUSTY
  • : Retraite, oenologie, randonnées pédestres, photo, vidéo, montage vidéo, jardinage, bricolage, collection, Availles-en-Châtellerault,
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Catégories