Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 19:22

P1060085.jpg La pêche au coup est sans aucun doute la technique de pêche la plus pratiquée, surtout à la belle saison. C'est par cette technqiue que beaucoup de pêcheurs, parfois très jeunes, ont débutés leur apprentissage.  Cette pêche est une pêche statique, pratiquée sur une zone préparée par un amorçage préalable afin de regrouper les poissons sur le coup.

De cette technique, employée depuis la nuit des temps, d'autres en découlent. Elles nous viennent parfois de chez nos voisins Anglais ou Italiens et diffèrent suivant les matériels utilisés, les modes de prospection sur un coup plus ou moins étroit, ou en fonction du poisson recherché.  Si on peut estimer qu'elles en sont les descendantes, les pêches à la ligne flottante, à la longue coulée, à la franglaise, à la bolognaise, à l'anglaise, au Quiver-Tip ou au Swing-Tip entre autres, ne sont plus, de nos jours, à considérer comme des sous-techniques de la pêche au coup. Elles sont bien devenues des techniques à part entière.

Extrait du site:

http://www.encyclopeche.com/technique-coup.htm

 

Ma première pêche aujourd'hui, 1 gardon de la taille de ma main (je suis un vrai amateur) mais je vais apprendre.

Le lieu de pêche était l'étang d'Isle à Cenon-sur-Vienne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de J-F COUSTY
  • Le blog de J-F COUSTY
  • : Retraite, oenologie, randonnées pédestres, photo, vidéo, montage vidéo, jardinage, bricolage, collection, Availles-en-Châtellerault,
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Catégories