Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 18:18
Le balisage

Pour permettre la pratique et le développement de la randonnée pédestre, la FFRandonnée a créé un stade qui compte aujourd'hui près de 65 000 km de sentiers de Grande Randonnée (GR® et GR de Pays®) auxquels s'ajoutent 115 000 km d'itinéraires de Promenade et Randonnée, soit 180 000 km reconnus et entretenus par quelque 6000 baliseurs bénévoles de la Fédération.

Le GR®655 (329 km en Poitou-Charentes), est la voie de Tours des chemins vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Port-de-Piles marque son entrée en Poitou. Le chemin se glisse le long de la Vienne sur l’ancien tracé d’une voie romaine. Aux abords de Poitiers, là où autrefois dominaient les brandes (réserve du Pinaïl), les terres se font plus pauvres. Après s’étend la plaine, tapissée de cultures céréalières. La Vonne entaille le paysage de ses profonds méandres. A l’orée du Pays Mellois, les bois cèdent la place au bocage. Après les ombrages de la forêt de Chizé, la luminosité éclatante fait apparaître plus blanche la fameuse pierre de Saintonge. Puis vient la vallée de la Boutonne, où alternent parcelles boisées, champs et vignobles de plus en plus nombreux jusqu’à Saintes. Le GR® se prolonge ensuite jusqu’à Bordeaux.

Les itinéraires en Poitou-Charentes

http://poitou-charentes.ffrandonnee.fr/404/html/Les-itineraires-en-Poitou-Charentes.aspx

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de J-F COUSTY
  • Le blog de J-F COUSTY
  • : Retraite, oenologie, randonnées pédestres, photo, vidéo, montage vidéo, jardinage, bricolage, collection, Availles-en-Châtellerault,
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Catégories